Sortie d’Étienne Soropogui : l’UFDG dit que ça suffit !

165

L’Union des forces démocratiques de guinée UFDG vient de réagir aux propos d’un commissaire à la CENI.  Au cours d’une sortie médiatique cette semaine, Étienne Soropogui a révélé que la CENI a reçu assez de pression pour annuler les résultats de certains endroits lors du scrutin locale du 4 février dernier.

Pour le  secrétaire général de l’UFDG,  ces propos  viennent confirmer tout ce que l’opposition avait dit sur la CENI de  par le passé.

Plus loin, Aliou Condé déplore le silence qui a suivi cette sortie du commissaire.

« On est en train de montrer qu’en République de Guinée, les élections, c’est une farce. On n’aura jamais les vrais résultats. Les magistrats qui sont chargés de dire la vérité peuvent les modifier. Le peuple de Guinée reste tranquille et personne ne lève le petit doigt. » Déclare t-il.

Avant de demander aux guinéens de se lever.

« Pour dire à la CENI ça suffit. Les magistrats ne peuvent pas modifier les résultats des élections et que nous ne disons rien. Si on se tait, c’est inutile d’aller aux élections législatives et présidentielles. » Ajoute t-il.

Selon ce cadre du parti, « Ce  combat ne doit pas être celui de l’UFDG seulement,  c’est tout le peuple de Guinée qui doit se lever comme un seul homme contre cette mascarade électorale en guinée. » Conclut-il.

 

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here