Sortie de l’ambassadeur Russe: Bah Oury réagit !

311

La sortie de l’ambassadeur Russe en Guinée fait réagir les acteurs politiques guinéens. Prenant la parole ce mercredi lors d’une cérémonie de présentation des vœux du nouvel an au président Alpha Condé Alexandre Bredgazé a mis un accent particulier de son discours sur les réalisations faites par le régime actuel.

Le diplomate qui  dit avoir pris la parole au nom de l’ensemble des représentants diplomatiques en Guinée ne trouve pas nécessaire de parler de l’alternance en Guinée pendant que tout va bien.

Pour l’ancien vice-président de l’UFDG, le diplomate russe Alexandre Bregadzé s’est exprimé à titre personnel.

« C’est l’ambassadeur russe qui parle. Il faut connaitre la position diplomatique de la Russie par rapport à des questions d’ordre institutionnel. Il ne faut pas confondre sa déclaration avec la position d’un pays. » A-t-il réagit

Selon Bah Oury, des déclarations peuvent être faites, chacun peut donner son avis, mais la stabilité de la Guinée doit-être mise en avant par les guinéens.

« Les lois guinéennes sont faites par des guinéens. Et c’est la société guinéenne, dans sa totalité, qui apprécie et qui jugera de l’opportunité à faire évoluer une loi ou pas. En attendant, des déclarations peuvent être faites par-ci, par-là. Mais la stabilité de notre pays et son évolution concernent l’ensemble du peuple de Guinée. Il ne faut pas faire des polémiques inutiles, continuons notre chemin. » Conclut-il
 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82