Sidya Touré à Alpha Condé : « On a besoin de paix dans ce pays…»

101

Le président de l’Union des Forces Républicaines  (UFR), s’est exprimé ce week-end sur la situation politique actuelle de la Guinée.Pour Sidya Touré, nous sommes dans un  pays où il faut garder la tranquillité des populations et il faut donc éviter de créer les conditions de troubles.En guise d’exemple, l’ancien premier ministre cite des pays voisins, comme le Mali, le Niger qui ont été envahis par des problèmes  liés à l’insécurité et de politiques absolues. 

« C’est pourquoi, il faut éviter cela à la Guinée. On a besoin de paix et de tranquillité dans notre pays. Il ne faut pas commencer à vendre des idées  qui vont frustrer les populations  pour les réprimer après en disant ‘si je n’arrive pas à avoir  le soutien de la population pour mon projet de mandat, il faut que j’utilise  la force. » dénonce t-il invitant ainsi le peuple de Guinée à ne pas accepter de tomber dans le piège d’Alpha Condé

« Je ne crois pas que les guinéens vont accepter d’être tués pour un individu, fut-il le président de la République. Il faut éviter de créer des troubles en Guinée quand on sait ce qui se passe au Mali voisin ou encore au Burkina. Ces choses ont eu lieu suite à des problèmes liés à l’insécurité et la politique. » a-t-il averti

Depuis sa démission comme haut représentant du chef de l’État Alpha Condé, Sidya Touré s’est montré très dur vis-à-vis de la gouvernance.

Le patron de l’UFR jure à chaque occasion, qu’il usera tous les moyens à sa disposition, pour faire échouer le projet de la nouvelle constitution et empêcher Alpha Condé de gouverner la Guinée au-delà de 2020.

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82