Sidya répond à ses détracteurs : « Quand l’UFR prend un engagement … »

323

Conformément à l’accord signé entre le RPG-arc-en-ciel et l’UFR, Sakoba Kéita est élu au poste de 1er Vice Maire alors que Bafodé Dramé est élu 5ème Vice Maire de Matoto, la plus grande commune de la Guinée. Mais pour les partisantes de Kalémodou yansané, candidat de l’UFDG à la mairie de Matoto, le parti de Sidya Touré a favoriser la victoire du candidat du parti au pouvoir le RPG ARC EN CIEL Mamadouba Toss Camara à la tête de la commune.

En réaction à ces allégations, le président de l’union des forces républicaines a préciser que son parti  n’a fait que mettre en application les termes de l’accord qui le liais avec le RPG ARC EN CIEL dans cette circonscription électorale.

 « Quand l’UFR prend un engagement, le parti le respecte toujours, illustration tout à l’heure avec le cas de Matoto. Nous avons demandé à nos élus d’être dans l’esprit de l’accord passé avec le RPG. La première fois, nous avons voté conformément à l’esprit de cet accord, également aujourd’hui aussi nous avons fait la même chose », a déclaré Sidya Touré.

 

 

Yacine Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82