Salon d’entrepreneuriat 2019: Kassory exprime sa joie !

92

Le salon des entrepreneurs guinéens a été officiellement lancé ce mercredi à Conakry, dans un réceptif hôtelier de la place. Son objectif, utiliser l’entrepreneuriat comme moteur de développement de la Guinée en participant à l’essor de domaines peu ou sous-exploités comme l’agriculture, le tourisme, les NTIC et l’environnement. Lutter contre le chômage et l’immigration clandestine des jeunes en créant des activités génératrices de revenus par le biais de l’entrepreneuriat.

Durant deux jours, des conférences, ateliers, panels, et rencontres, seront animés avec la participation  des experts nationaux et internationaux pour aborder des thématiques liées au développement de l’entrepreneuriat.

Le Premier ministre guinéen qui a présidé la rencontre,  a exprimé sa joie par-rapport à la mobilisation notamment des jeunes venus de toutes les régions de la Guinée.

« Il est agréable de noter que la plupart des participants sont porteurs de projets susceptibles d’apporter des solutions innovantes afin d’accélérer la transformation économique en cours dans notre pays. » s’est-il réjoui

Poursuivant, Kassory Fofana a affiché la volonté d’accompagner les jeunes guinéens porteurs des projets.

« Il y a lieu d’accompagner, d’impulser le secteur privé, générateur d’emplois et facilitateur d’une redistribution partagée de la richesse nationale. » ajoute t-il

Selon lui, il s’agit pour la Guinée, de relever le défi sur  le chômage et extrême pauvreté, de promouvoir le secteur privé, en offrant à celui-ci un environnement propice aux affaires pour lui permettre de jouer le rôle qui est le sien.

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82