Retrait de l’opposition: Voici la proposition de la mouvance pour une sortie de crise !

168
PENTAX DIGITAL CAMERA

Après le retrait de l’opposition républicaine du comité de suivi, la mouvance présidentielle par la voie d’Amadou Damaro Camara, fait une proposition de sortie de crise.

Amadou Damaro Camara a tenu à rappeler que les contentieux sont évacués devant les tribunaux. ‘’Les sentences des tribunaux sont sans appel. C’est ce que dit la loi électorale que nous avons votée l’année dernière’’, renseigne le parlementaire qui intervenait ce vendredi dans une des radios privées de la place.

Au sein du comité de suivi, assure-t-il, ‘’nous de la mouvance, nous avons demandé le respect du code électoral. Et si les résultats incriminés sont si mauvais, pourquoi ne pas répendre les élections dans ces 12 communes ? L’opposition dit que non’’.

A l’en croire, l’opposition, autour de la table de négociations, déclare qu’elle a des résultats qui ‘’ne sont pas encore certifiés par la CENI et que nous devons accepter ces résultats sinon nous ne sommes pas de bonne foi’’.

‘’Pourquoi bloquer l’ensemble du pays parce qu’il y a des problèmes dans certaines communes ?’’, s’insurge l’honorable Damaro Camara, favorable à l’installation des élus locaux dans les communes dont les résultats ne souffrent d’aucune contestation.

 

 

 Mamadou Mouhtady Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82