Rencontre Alpha-Cellou: Dr. Saliou Bella Diallo félicite les deux parties.

64

Ce jeudi 13 avril 2018 , Docteur Saliou Bella Diallo président du parti AFIA et par ailleurs porte parole de la mouvance présidentielle a réagit sur la l’actualité politique du pays. Ce qui a beaucoup plus attiré son attention au cours de son intervention, c’est la dernière rencontre entre le professeur Alpha Condé et les acteurs politiques, particulièrement le chef de file de l’opposition. Pour lui, cette rencontre est un acte de soulagement. C’est pourquoi il estime qu’il faut tirer chapeau pour le  Pr. Alpha Condé qui a eu à inviter le chef de file de l’opposition.

Il rappelle tout de même que cela   n’est pas une première, il l’avait déjà fait. Cela nous avait permis l’organisation du cinquième dialogue  et l’organisation des élections communales et communautaires.

Le président du parti AFIA considère ça, comme étant une avancée.

« Ça c’est totalement une victoire historique. Donc, cette récente rencontre s’est déroulée aussi dans la même similitude à partir du moment où ils se sont rencontrés cette nuit. Et la même nuit  il y a eu une décrispation de la situation géopolitique sur toute l’étendue du territoire guinéen. » rajoute t-il

Sur la portée de ce rapprochement entre les deux, Monsieur Diallo précise.

« C’est quelque chose d’heureux, nous en profitons d’ailleurs  pour féliciter en premier lieu le Président de la République le Pr. Alpha Condé et en second lieu le chef de file de l’opposition aussi qui est venu, et qui a été à l’écoute de celui la qui l’a invité. »  S’est félicité t-il

L’autre chose qui a réjoui Docteur Bella Diallo c’est la description de la situation.

« À l’issue de cette discussion par la confrontation des arguments entre le professeur Alpha Condé et son frère et ami Cellou Dalein Diallo, il y a eu cette décrispation de la situation et c’est ce qu’on est en train de vivre. Je pense que ça aussi c’est à saluer. » Conclut  le porte parole de la mouvance  présidentielle.

 

 

 

Amadou Diallo pour Journal Guinee

00 224 621 50 15 82