Que les choses sérieuses commencent avec des dispositions sérieuses. ( Par Sow Boubacar )

Comme les manifestations de rues doivent reprendre ce 08 juillet 20; il faut faire en sorte qu’elles ne soient plus sporadiques et ponctuelles.

La date du 08 juillet 2020 ne doit pas être annoncée comme celle d’une manifestation pacifique du FNDC; mais, comme date de lancement de la résistance active contre le coup d’État constitutionnel du 22 mars 2020.

Toutes les communes dont celles de l’intérieur doivent se mobiliser et participer activement aux différentes manifestations.

Les organisateurs doivent refuser d’être confinés sur un itinéraire imposé.

Tous les leaders politiques, associatifs, religieux, syndicaux, les sérés, bref, toutes les forces vives du pays, membres ou sympathisants du FNDC doivent se mobiliser, mobiliser leurs membres et sympathisants pour sortir massivement à chaque manifestation.

Lors des manifestations, il va falloir éviter que les leaders se bousculent insidieusement autour du micro pour des laïus au nom et/ou compte de leurs Partis respectifs.

Désormais, le FNDC entant que mouvement social, doit se doter d’un porte-parole officiel qui se chargera de prononcer un seul discours par manifestation.

Ce discours devra impérativement comporter les exigences du mouvement, la conduite à tenir par les manifestants et les perspectives envisagées après chaque manifestation.

La liste des donneurs d’ordre pour mater les manifestations que sont les promoteurs du 3ème mandat, ayant été déjà élaborée; il va falloir désormais, faire de même du côté des exécutants au niveau des FDS.

Autrement dit, tous les responsables d’unités et chefs d’escadrons, de PA et que sais-je encore, au niveau de la capitale et de l’intérieur du pays, doivent être listés.

De cette manière, en cas de violences, d’arrestations arbitraires, de massacres, de tortures des manifestants dans leurs zones de couverture, le FNDC montera des dossiers pour engager des actions des poursuites judiciaires contre ces différents responsables des FDS tant au niveau national qu’international.

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons.

Sow Boubacar, CH.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here