Politique : Un député de l’UFDG porte des accusations graves sur Alpha Condé !

Le retard accusé dans  la tenue des élections communales et locales, conformément aux accords du 12 Octobre dernier, suscite la colère de l’opposition, qui menace même de redescendre dans la rue si le pouvoir ne respecte pas ses engagements.

 C’est justement dans ce sens que l’honorable, Dr Fodé Marega de l’UFDG a réagi ce lundi 17 Avril 2017 sur les antennes d’une radio privée de la place.

Ainsi, pour ce député du principal parti de l’opposition, le président Condé n’a jamais respecté ces engagements, c’est pour quoi jusqu’à présent ces élections ne sont pas organisées.

«  Alpha Condé ne respecte pas sa parole, ce qui l’intéresse c’est la politique de tromper. Mais lui-même il a compris qu’il ne peut pas déstabiliser l’UFDG », a martelé l’honorable Maréga.

Plus loin, il rappelle qu’Alpha Condé n’aime pas aller aux élections.

«  Alpha Condé n’aime pas les élections, en 2010 il l’a prouvé entre les deux tours de la présidentielle, a-t-il réitéré.

Cependant, l’honorable Fodé Marega réaffirme l’engagement de l’opposition d’amener le pouvoir à organiser les communales en 2017, tout en insistant sur le refus catégorique d’aller à un couplage électoral  en 2018.

«  Il faut que les élections communales soient organisées cette année, il n’est pas question de les coupler avec les législatives de 2018. Il faut qu’il y ait un nouveau fichier électorale même en 2018 pour les législatives, comme la loi l’indique », a-t-il insisté.

Par ailleurs, étant membre de la commission affaires étrangères à l’assemblée nationale, l’honorable Marega n’a pas manqué de critiquer la diplomatie Guinéenne, qui selon lui, n’existe pas véritablement.

«  La diplomatie Guinéenne n’existe pas, elle est d’ailleurs gérée par Alpha Condé. C’est pourquoi les Guinéens soufrent même dans des pays qui sont amis à la Guinée, tel que l’Angola », a conclu l’honorable Fodé Marega, membre du groupe parlementaire les libéraux démocrates à l’Assemblée nationale.

 

 

 

 

 

Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée

00224 621 50 15 82