Politique : Un cadre du RPG exige la démission de Mamady Youla !

1140

Depuis un certain temps, ce n’est plus le parfait amour entre le premier ministre guinéen, et certains cadres du parti au pouvoir. Beaucoup d’entre eux ne veulent plus ce dernier voir Mamady Youla à la tête du gouvernement. Parmi eux Sékou Nana Sylla, un des membres, de la cellule de communication du RPG arc en ciel qui s’exprimait sur le manque de l’électricité dans la capitale guinéenne.

 

Pour ce cadre du RPG arc en ciel, Mamady Youla s’est toujours montré incompétent et incapable dans la gestion des crises en guinée, faisant ainsi allusion à la dernière crise au sein de l’éducation et celle actuellement liée à l’électricité.

Il l’a fait savoir au cours d’une sortie médiatique où il est revenu également sur la rumeur faisant état la démission du gouvernement Youla.

« La nomination de Monsieur Youla avait beaucoup d’espoir, mais aujourd’hui je ne doute pas de la potentialité intellectuelle de l’homme, ni ses activités administratives, mais je trouve que Monsieur Youla est très mou, il ne porte pas suffisamment le menteau du premier ministre. Moi personnellement aujourd’hui, son départ je l’apprécierais beaucoup sincèrement. Même cette crise de l’électricité qu’est-ce qu’il a fait ?   » s’interroge-t-il

Parlant d’une éventuelle nomination de Kassory Fofana en remplacement de Youla, ce jeune cadre du RPG ne trouve pas mal.

Mais il soutient que tout dépendra de la volonté du président de la république.

«  Kassory est un fils de la guinée. C’est vrai que nous ne sommes pas dans la même formation politique, il est président d’un parti politique, mais ce qui est plus important aujourd’hui, nous avons un président de la république qui est en train de travailler pour le développement de la guinée, je ne trouve aucunement mal que le président de la république veut faire confiance à quelqu’un qui n’est pas forcément du RPG arc en ciel. Kassory fait partie aujourd’hui des cadres qui apportent beaucoup plus à notre gouvernement. Au-delà de toute considération politique ou ethnique, je pense qu’il pourra bien éconduire le gouvernement »  poursuit-il.

 

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82