Politique : Saliou Bella n’exclut pas d’être ministre dans le futur gouvernement !

Ce vendredi 27 avril 2018 , le président du parti AFIA et par ailleurs  porte parole de la mouvance a  réagit sur le futur changement du gouvernement annoncé par Alpha Condé depuis le 8 mars dernier. Docteur Saliou Bella Diallo n’a pas caché son souhait de rejoindre la nouvelle équipe si toute fois il est sollicité par le patron de Sékoutouréah pour qui d’ailleurs il accorde toutes les éloges. Mais contrairement à beaucoup d’observateurs, l’ancien cadre du parti UFDG comprend la démarche du président Condé pour  la mise en place de cette nouvelle équipe.

« Le président a sa stratégie. Il a le pouvoir discrétionnaire de mettre en place l’équipe qu’il veut selon les objectifs qu’il se fixe. Il a choisi d’annoncer un remaniement ministériel, il faut lui donner le temps d’écouter les guinéens pour atteindre ses objectifs. »  a-t-il dit à l’entame de ses propos

Saliou Bella Diallo se dit convaincu que le président de la République ‘’fait son travail méticuleusement’’ et mettre son gouvernement en place au temps opportun.

Sur la  question de savoir s’il est intéressé par une éventuelle collaboration avec le chef de l’État,  le porte parole de la mouvance n’a pas fait de langue de bois.

« Chaque citoyen doit se considérer comme un soldat prêt à contribuer à sa façon à l’édification de la Guinée pour que le pays se développe. Ceci dit, tout guinéen doit être prêt à répondre à l’appel du président de la République pour contribuer au développement de la Guinée. »  a-t-il insisté

 

 

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour journal Guinée

00 224 621 50 15 82