Politique: l’UFDG exprime des doutes sur la tenue des législatives en 2019 !

 L’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ne croit pas à la date proposée par la commission électorale nationale indépendante pour la tenue des élections législatives.

Le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, l’a annoncé ce samrdi 4 octobre 2019 lors de son assemblée génerale à son siège à la minière.

Lors de sa rencontre avec le premier ministre dans le cadre des consultations nationales, M. Salifou Kebé a proposé le 28 décembre pour l’organisation des prochaines législatives.

Contrairement au RPG arc-en-ciel, parti au pouvoir et ses partis alliés, l’UFDG principal parti d’opposition pense que cette date n’est pas tenable.

« Aujourd’hui nous sommes le 5 octobre, les kits ne sont même pas arrivés au niveau des quartiers. Les 8 mille opérateurs qui doivent manipuler ces appareils ne sont pas recrutés, ils ne sont pas formés et déployés sur toute l’étendue du territoire pour faire la révision du fichier électoral.  Pendant ce temps, les kits d’enrôlement sont encore stockés dans les magasins. Le logiciel n’est pas installé. » a declaré Kalemodou Yansané président des scéances

Il accuse le parti au pouvoir en collaboration avec l’institution électorale de vouloir organiser des élections bâclées.

Kalemodou Yansané affirme qu’il n’ y aura pas élections tant que le fichier n’est pas assaini. « Si le RPG pense qu’il y aura élections sans l’UFDG, il se trompe. Il n’y aura pas d’élections en Guinée tant que le fichier électoral n’est pas assaini. Il n’y aura pas d’élections sans l’UFDG en Guinée ce n’est pas possible. Ils veulent bâcler les élections. Mais nous n’accepterrons pas. l’UFDG a trop subi. On nous a volés en 2010, on nous a volés en 2013, on nous a volés en 2015. Mais on acceptera pas ça en 2019 ni en 2020. » previent-il

Pour terminer, M. Yansané a invité ses militants à se faire recenser et à se tenir prêt pour repondre à l’appel du front national pour la défense de la constitution le moment venu.

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here