Politique : l’UFDG dément une accusation portée contre elle !

103

Au cours d’un entretien accordé à un média de la place en début du week-end, un député de la mouvance présidentielle a accusé l’Union des forces démocratiques de guinée UFDG d’être à la base de la violence enregistrée à Kindia lors de l’installation des conseillers communaux.

Le député Demba Fadiga puisque c’est de lui qu’il s’agit, a déclaré que, « Des éléments de la section motard de l’UFDG sont  impliqués dans les troubles enregistrés dans la ville de Kindia…»

Par le biais de son coordinateur par intérim de la cellule de communication, le parti de Cellou Dalein Diallo rejette en bloc ces  accusations.

Pour le député Ousmane Gaoual Diallo, les propos de son homologue de Kindia sont sans fondement.

Plus loin selon Gaoual, le parti au pouvoir cherche à violer l’accord signé entre l’UFDG et le RPG Arc-en-ciel dans le cadre de l’installation des élus locaux, notamment, à l’intérieur du pays.

« La section motard de l’UFDG est une organisation très puissante composée essentiellement des fidèles de Bah Mamadou et de Cellou Dalein Diallo. Nous n’avons jamais appris que la section motard  de l’UFDG est impliquée dans les troubles à l’ordre public…Il ne faut pas les accuser de quoi que ce soit. » A-t-il déclaré.

Ce responsable de la principale formation politique de l’opposition  estime que le parti  présidentiel veut prouver à la face du monde qu’il ne contrôle pas ses partisans.

Le parlementaire  rassure que son parti,  UFDG, continuera de se  battre pour l’application de l’accord du 8 août dernier signé avec la mouvance.

« Le mot désistement veut dire qu’on ne présente pas un candidat et qu’on ne vote pas contre le candidat pour lequel on se désiste. C’est aussi clair que cela. Les seules possibilités que le RPG a aujourd’hui, c’est de voter pour le candidat de l’UFDG ou voter bulletin nul. En aucun cas, les élus du RPG ne peuvent voter pour quelqu’un d’autre. » A-t-il précisé.

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here