Politique : Le parti de Sidya apprécie le déroulement des travaux au sein du comité de suivi.

Contrairement aux autres formations politiques de l’opposition notamment l’UFDG, le parti de l’ancien premier ministre Sidya Touré apprécie jusque-là la façon dont les choses se déroulent au sein du comité de suivi de l’accord politique. Cette question a été largement débattue ce samedi à l’Assemblée générale de l’UFR par les cadres de cette formation politique.

« C’est vrai pour le moment on n’a pas obtenu grand chose au sein de ce comité, mais nous nous disons que tout se passe bien. Les négociations continent pour le moment des propositions ont été faite de part et d’autre, et l’UFR continue de défendre sa position. » a expliqué Honorable Goyo Zoumanigui

Plus loin, ce cadre de l’Union des forces républicaines est revenu sur les  principales  revendications  du parti.

« Nous avons estimé que nos résultats ont  été falcifié lors de ce scrutin, nous avons porté plainte pour qu’on nous restitue nos résultats de certaines circonscriptions notamment de la basse côte qui font partie incontestablement de notre fief. » a-t-il aussi éclairé.

Le camp  du  haut représentant du chef de l’État  souhaite quand-même que le comité accélère le travail afin de permettre la guinée de sortir de cette situation liée  aux dernières  élections communales qui n’a que trop durée.

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82