Politique : Lansana Kouyaté ne croit pas à la réussite du gouvernement de Kassory !

La composition du nouveau gouvernement dirigé par Kassory Fofana continue de faire réagir les guinéens.Toute fois, beaucoup ne croient pas à la réussite de ce gouvernement .C’est le cas de Lansana Kouyaté président du parti de l’espoir pour le développement national  PEDN. Il s’est exprimé ce mardi 12 juin 2018 depuis Paris au cours d’une interview qu’il a  accordé à Espace Tv.

« Je vais vous dire clairement, aucun premier ministre, ni un autre ministre, ne pourra réussir sous ce gouvernement d’Alpha Condé. » affirme  Kouyaté

Avant de poursuivre pour donner  les raisons de cette affirmation.

« Parce qu’il chapote tout, il ramène tout à lui et il a un regard sur  la gestion des pouvoirs en guinée. » ajoute t-il

L’ancien premier ministre reconnait qu’il y’a tant de cadres dans cette équipe qui peuvent apporter un plus dans la gouvernance en guinée mais n’auront pas les mains libres.

« Vont-ils apporter quelques choses  Non ! Ce n’est pas à eux que je n’ai pas confiance. Y’a plusieurs cadres dans son gouvernement. Le premier ministre Kassory je n’ai une quelconque méfiance à lui mais il ne réussira pas. » a-t-il conclut.

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82