Politique : Lansana Komara fait une demande aux militants du RPG !

224

Le RPG arc en ciel a tenu sa traditionnelle  assemblée générale hebdomadaire ce samedi 14 septembre 2018 à son siège à Gbessia dans la commune de matoto. L’accord politique signé entre la mouvance et l’opposition concernant l’installation des maires élus du scrutin du 4 février  était au centre des débats au cours de cette rencontre. Lansana Komara, le secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel a invité à cette occasion, les militants et sympathisants du parti au pouvoir de privilégier la paix et d’accepter le dit accord.

Selon lui,  le RPG arc en ciel  a gagné les élections dans toutes les communes. Il estime  que son parti a battu ses adversaires dans toutes les communes.

« Mais comme vous le savez, ce sont des élections à deux tours. Le second tour ne concerne pas la population, il ne concerne que les élus qui vont se retrouver pour élire les exécutifs communaux. Donc soyez calme et acceptez la décision de votre parti. Nous vous demandons  d’accepter la décision de la masse au nom de la démocratie au nom de la paix. Nous vous invitons à respecter les clauses des accords signés entre notre parti et les autres formations politiques. Il ne faut pas que  vous-mêmes vous soyez les premiers ceux  qui violent ces accords. C’est seulement à ce prix que nous allons préserver la paix dans notre pays. » A sollicité le ministre Komara.

 

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82