Politique : Des militans de l’UFDG adhérent au RPG !

143

l’Assemblé générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel a été marquée ce samedi 05 janvier 2019 par la présentation des militants démissionnaires de l’UFDG venus rejoindre le parti au pouvoir.

Ils ont été présenté par Taliby Sylla ministre de l’énergie qui a dit à cette occasion que l’objectif du RPG Arc-en-ciel, c’est de rassembler toutes les forces vives de la nation.

Pour lui, le RPG est un parti du développement qui est et qui restera au pouvoir pour toujours grâce aux forces des filles et fils du pays .

« Chacun sait ce qui s’est passé dans la commune de Kindia lors de l’élection du maire. Les sections du RPG Arc-en-ciel ont travaillé très dur à Kindia pour faire adhérer d’autres militants afin de le rendre plus fort. » A-t-il annoncé

Ce sont au total 5 conseillers de l’UFDG qui ont accepté de rejoindre le parti au pouvoir pour lequel ils promettent de jouer un rôle important selon leurs porte parole Fodéya Bangoura.

« Nous sommes venus au siège aujourd’hui pour officialiser notre adhésion au parti RPG Arc-en-ciel. J’ai fait 10 ans au sein de l’UFDG, mais aujourd’hui, on adhère au RPG Arc-en-ciel parce que nous avons vu que c’est le meilleur parti. » A-t-il dit à l’Assemblée.

Pour le nouveau militant du RPG, toute la population de Kindia est aujourd’hui du RPG Arc-en-ciel.

Il promet de tout mettre en oeuvre pour que le parti au pouvoir puisse avancer dans la cité des agrumes à l’image du PUP qui, selon lui, remportait 100% lors des élections à Kindia

« On était des sympathisants du RPG hier, aujourd’hui, nous sommes des militants, On fera tout pour faire avancer le parti à Kindia. Il sera comme le PUP au temps de Conté à Kindia. » Conclut-il

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00224621501582