Politique: Dalein se réjouit de la sortie de Gassama Diaby !

Quelques mois après son départ du gouvernement, c’est le jeudi dernier que Kalifa Gassama Diaby, a brisé le silence sur la situation sociale et politique de la Guinée, marquée par le débat sur le changement constitutionnel et de troisième mandat pour Alpha Condé.

Sur la question, l’ancien ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté s’est montré catégorique.

« Il est juridiquement, politiquement et techniquement inconcevable de laisser Alpha Condé se maintenir au pouvoir au-delà de 2020.»  a-t-il déclaré

Interrogé sur cette sortie de Gassama Diaby, ce lundi 30 septembre 2019, Cellou Dalein Diallo, s’est félicité de cette position de l’ancien ministre.

« Ecoutez, j’ai toujours apprécié la position affiché par M. Gassama Diaby. Lors de tous les crimes que nous avons enregistrés dans ce pays, il a toujours été avec nous, dans les hôpitaux, sur l’axe la route le prince et il a toujours condamné avec les termes les plus appropriés ces crimes commis contre les citoyens. » Rappelle le chef de file de l’opposition guinéenne

Selon Cellou Dalein Diallo, un homme comme ça n’avait pas sa place dans un gouvernement  de M. Alpha Condé.

« Parce qu’il se bat pour des valeurs que nous même nous défendons. Le respect de nos textes de loi. »

Pour lui, la seule chose  qui empêche le pays à aller de l’avant, c’est le crime de moralité dont Kalifa Gassama Diaby a toujours combattu quand il était dans le gouvernement.

Il demande à toutes les forces vives de la Guinée, de se mobiliser comme se fut le cas le 28 septembre 1958, pour empêcher Alpha Condé de changer la constitution pour se maintenir au pouvoir.

Cellou Dalein Diallo s’est exprimé ce lundi dans l’émission les « Grandes Gueules»  de radio Espace.

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée 

00 224 621 50 15 82