Politique : cette annonce d’Amadou Diouldé Diallo qui risque de frustrer Alpha Condé !

Le président guinéen Alpha Condé s’est rendu mercredi dernier en sierra Leóne et au Burkina pour dit-on compatir à la douleur du peuple sierra léonais et burkinabé suite aux drames survenus dans ces deux pays où beaucoup de leurs compatriotes ont perdu la vie et beaucoup de dégâts matériels également enregistrés.

 

Une attitude qui est mal perçue par bon nombre des observateurs.
Ils estiment que le président Alpha Condé avant de se rendre dans ces deux pays devrait d’abord se rendre à Kindia où des guinéens ont aussi perdus la vie suite à un accident de circulation qui a fait neuf morts.

C’est le cas du Doyen Amadou Diouldé Diallo journaliste sportif connu pour ses discours très caustiques vis-à-vis du régime Condé.

Il l’a exprimé ce jeudi 17 août 2017 au cours d’une sortie médiatique. « Le président Alpha Condé n’a aucune considération pour les guinéens.  Lorsqu’il y’a eu le drame de rogbané, il a pris son avion il est parti. Je suis d’accord avant qu’on soit africain on doit d’abord être guinéen. J’aurais aimé que le président Alpha Condé se rende d’abord a Labota avant de se rendre en sierra Leóne et au Burkina. Qu’on le voit là. Il y’a dix guinéens qui sont morts, dix guinéens quand-même c’est pas rien. Je suis d’accord il est le président de l’Union Africaine mais c’est parce qu’il est président de la guinée. Donc il doit d’abord se soucier des guinéens. On pouvait même au moins décréter un jour de deuil national ou au moins trouver quelque chose comme compassion avant qu’on le voit en sierra Leóne et au Burkina » a déclaré le Doyen Amadou Diouldé Diallo.

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour journal Guinée

00 224 621 50 15 82