Politique: Cellou Dalein Diallo fait une demande surprenante à l’union Européenne !

3353

En visite à Paris dans la capitale Française, le chef de file de l’opposition Guinéenne ne désarme pas sur la question d’un éventuel troisième mandat pour le champion du RPG. Elhadj Cellou Dalein Diallo l’a fait savoir cette semaine au cours d’une interview qu’il a accordée à nos confrères de France 24.

 

« Si Alpha Condé entame ses velléités d’un troisième mandat, ça ne sera plus un problème de l’opposition, mais ça sera plus tôt un problème du peuple de Guinée qui n’acceptera pas que la constitution soit tripatouillée par Alpha Condé, car c’est sur cette constitution qu’il a prêté serment », a averti l’ancien premier ministre Guinéen.

Toutefois, Cellou Dalein Diallo demande à l’union Européenne de s’appuyer sur le respect des principes démocratiques, pour faire la pression sur les gouvernements Africains.

« L’Europe a des valeurs, qui sont les principes démocratiques et la bonne gouvernance. Il faut que l’Europe, et surtout la France fasse pression sur les gouvernements Africains qui reçoivent l’aide de l’union Européenne, pour qu’ils respectent les principes démocratiques et les droits de l’homme dans leurs pays respectifs », a exhorté le leader de l’UFDG.

Comme pour dire que les opposants au régime Condé, comptent beaucoup sur l’influence des occidentaux pour amener le champion du RPG à quitter le pouvoir en 2020, conformément à la constitution actuelle.

 

 

Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82