Politique : Baadiko flingue Cellou Dalein !

346

Mamadou Bah Baadiko leader du parti Union des forces démocratiques, s’est attaqué mardi dans  l’émission les « Grandes Gueules » à son ancien allié Cellou Dalein Diallo. Pour Baadiko, depuis 8 ans l’opposition guinéenne souffre de n’offrir absolument rien de mieux que le pouvoir en place.

« Le principal parti d’opposition avec son fameux chef de file, c’est un condominium politico ethnique avec le RPG. Ils sont dans le même système de partage du gâteau. Et les autres sont là en attente de cooptation. »  Soutien t-il

Il estime que, tant que l’opposition ne change pas de stratégie elle aura toujours du mal à offrir une alternative à la population.

Pour être crédible aux yeux de la population, elle  doit donner de gage sérieux pour la lutte  contre la corruption.

« Tant que l’opposition ne dit pas  désormais que  c’est fini la corruption, qu’on doit vivre de son travail et non pas d’un poste électif, on ne pourra pas s’en sortir. »

D’après Baadiko Bah, l’opposition  n’a pas délivrer le message attendu par la population.

« Parce qu’on a pas du tout tirer les leçons des alliances passées. Aujourd’hui dès qu’on parle d’alliance chacun entend ça comme rassembler de gens pour en faire son comité de soutien. » Conclut-il

 

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82