Missbahou sow persiste et signe : « J’ai défendu l’armée… »

264

C’est à travers un communiqué diffusé dans la presse, que le Ministère de la défense nationale a précisé que le Colonel Misbaou Sow, récemment porté à la tête d’un parti politique n’a jamais obtenu le grade de Colonel. Le ministère de la Défense nationale, indique d’ailleurs que, cet ancien soldat a été radié des de l’armée en 2012 pour désertion. Interpellé sur cette actualité ce lundi 01 juillet 2019,  le président du parti Rassemblement pour la Force Démocratique  a affirmé qu’il est issu de la quatrième promotion de l’école militaire interarmées du camp Alpha Yaya Diallo.

 Selon lui, des amis militaires et civils l’appellent capitaine et commandant parce qu’ils savent ce qu’il a représenté au sein de l’armée guinéenne.

« J’ai défendu l’armée pour l’amélioration des conditions de vie des militaires. Dans aucun document officiel, le grade de colonel n’a accompagné mon nom. Je suis un ancien élève officié de la quatrième promotion de l’école militaire interarmées du camp Alpha Yaya Diallo. Quand on entre dans une école d’officiers, on perd immédiatement l’appellation de l’ancien grade au profit d’un grade supérieur. » a laissé entendre le président du parti RFD dans l’émission Œil de lynx.

 

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82