Manif contre l’accord politique à l’intérieur du pays: Faya Milimouno met en garde !

Des manifestations se poursuivent à l’intérieur du pays suite à l’accord politique signé entre la mouvance présidentielle et l’opposition. Après Kindia, c’est au tour des partisans du parti au pouvoir de  manifester contre ce consensus. Interrogé sur cette actualité ce lundi, le porte parole de l’opposition a pointé du doigt les militants du parti au pouvoir. Auxquels d’ailleurs Faya Milimouno invite à revenir à la raison et accepter la décision de leur leader.

« Tous les habitants de guéyasso aujourd’hui se trouvent derrière le Bloc Libéral à travers son maire.  Nous invitons  tout le monde à  soutenir le nouveau maire de Guéyasso qui est du BL qui garantit à tout un chacun l’exercice de ses droits. » a réagit Faya Milimouno.

Avant de renchérir. « Nous savons que le RPG à la réputation d’agir violemment, personne n’a l’apanage de la violence. Nous voulons la paix dans ce pays c’est pourquoi nous ne réagissons pas. » Met-il en garde.

Il demande ensuite aux militants du RPG arc en ciel du côté de la forêt de se ressaisir.

« Le RPG a volé les élections et les accords ne font que réparer un tord qui a été fait. » martèle le l’opposant.

Docteur Faya Milimouno accuse les militants du RPG de s’attaquer aux militants du BL.

Il trouve inacceptable  que quelqu’un parce qu’il est fâché rentre dans une famille et la vie de son prochain.

« Depuis la signature de l’accord nos membres sont victimes de provocation, mais les provocations doivent avoir des limites. Quiconque franchi la limite d’une famille d’un membre du BL, la réponse elle sera conséquemment. » A-t-il prévenu

 

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82