Makanera kaké : « J’encourage Cellou d’aller rencontrer Alpha Condé pour… ».

1421

Au lendemain de l’annonce relative à la reprise des manifestations politiques de l’opposition, beaucoup de voix se lèvent dans la cité pour appeler les acteurs politiques au tour de la table de dialogue. Mais toutefois à l’allure où vont les choses, tout porte à croire que cet appel a peu de chance d’aboutir, d’autant plus que la confiance semble disparaitre entre pouvoir et opposition. C’est d’ailleurs l’avis de l’ancien ministre de la communication, Alhousseny Makanéra Kaké qui soutient qu’Alpha Condé n’est plus une référence pour le dialogue.

 

Il l’a fait savoir ce lundi 11 Septembre 2017, au cours d’une sortie médiatique.

« Par rapport au dialogue, Alpha Condé n’est pas une référence, parce qu’il n’a jamais rencontré Lansana Conté pour dialoguer avec lui. C’est ce que ceux qui sont derrière lui disent aujourd’hui. Mais moi j’encourage Elhadj Cellou d’aller rencontrer Alpha Condé pour dialoguer avec lui. D’ailleurs en le faisant, il part à la rencontre du peuple, car quel que soit les conditions dans lesquelles Alpha est élu, il incarne le peuple. Et en plus de ça, Alpha Condé n’a pas remplacé Lansana Conté, il n’a pas aussi remplacé le remplaçant de ce dernier, mais nous nous voulons qu’Elhadj Cellou remplace Alpha Condé en 2020, c’est pourquoi nous lui demandons d’aller rencontrer Alpha à Sekhoutouréah », a laissé entendre cet ancien allié du RPG.

Avant de poursuivre pour lancer un appel à ses collègues de l’opposition.

« Aujourd’hui nous devons tous aider les bons cadres qui sont à la mouvance, nous devons les approcher. Car, souvent nous commettons des erreurs en pensant que tous ceux qui sont de la mouvance sont mauvais. C’est une erreur qu’il faut rectifier à mon avis », a-t-il conclu.

 

 

 

Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82