Mairie de matoto: l’UFDG continue de réclamer la victoire de son candidat !

82

L’Union des forces démocratiques de guinée UFDG continue toujours de réclamer la victoire de son candidat Kalemodou Yansané à la tête de la mairie de matoto. Par la voix de son vice-président Fodé Oussou Fofana le parti dit avoir toutes les preuves que l’élection s’est bien dérouler et c’est son candidat  qui l’avait remporté.

« Il y’a une vidéo de 25 minutes du début jusqu’à la fin qui montre clairement que l’élection s’est passée dans les règles de l’art. » Croit savoir le cadre du parti qui s’oppose catégoriquement à la reprise de l’élection.
D’ailleurs, il demande au gouvernement notamment le département de l’administration du territoire de permettre la poursuite de l’élection des vices maire.

« Quiconque tente de faire le forcing pour  la commune de Matoto, il marchera, certainement, sur les cadavres de beaucoup de personnes parce qu’on n’acceptera pas. La commune de Matoto pour nous, nous l’avons gagnée et nous demandons à ce que Kalemodou soit installé comme maire. Pour que quelqu’un soit maire à matoto il faudra marcher sur les cadavres de l’UFDG. » Demande t-il

Deux semaines après l’élection controversée de matoto, l’UFDG et le RPG chacun réclame sa victoire alors que le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a pris une décision annonçant la suspension et la reprise de l’élection à matoto.

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here