Les lauréats des J-Awards reçus par le premier ministre Kassory Fofana

Ce vendredi 14 février 2020, le premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana a reçu en audience, les responsabilités de la structure Intelligentsia-Guinée, organisatrice de l’événement J-Awards, accompagnée des lauréats de l’acte 3 de la messe de la jeunesse.

L’objectif était de venir signifier au chef du gouvernement, la satisfaction de la structure pour avoir pris part à la précédente édition et aussi, solliciter un accompagnement notamment institutionnel des jeunes lauréats par l’État.

« C’était aussi pour faire suite à sa promesse faite publiquement et personnellement, devant toute l’audience pour accompagner un jeune lauréat dans le cadre de la poursuite de ses études au Maroc. Aujourd’hui, il y a une décision qui a été prise dans ce sens. Il a confié l’affaire à qui de droit, pour que le jeune puisse rejoindre le Maroc. Il a également été question de lui présentée des lauréats, afin de voir comment nous pouvons bénéficier d’un accompagnement institutionnel de l’État, pour un développer davantage le business et les activités des jeunes. Nous sommes donc en contact avec la cheffe de cabinet de la primature et on poussera le dossier avec les ministères concernés, pour accompagner ces jeunes qui se sont illustrés », a expliqué Moussa Daraba, coordinateur d’Intelligentsia  Guinée.

Le PM a donné des instructions à sa cheffe de cabinet, pour le suivi des lauréats, afin de pouvoir les accompagner. Une instruction a, également été donnée, pour un accompagnement financier, pour les éditions à venir.

Pour la 4ème édition, l’ambition est d’’institutionnaliser l’évènement, afin de la pérenniser dans le temps.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here