Koundouno à propos d’un 3ème mandat : « Nous n’accepterons pas le scénario congolais en Guinée.»

129

L’affaire d’un éventuel troisième mandat pour Alpha Condé reste et demeure une préoccupation majeure de la plateforme le  Balai Citoyen. Suite à un mémorandum qu’il a adressé au président de la république le Pr. Alpha Condé la semaine dernière, l’administrateur général de la cellule Balai Citoyen promet de n’est pas accepter une modification de la constitution en Guinée.

Sékou Koundouno,  déclare que  si les élections n’ont  pas lieu à date en décembre 2019, sa structure ne reconnaitra  pas Alpha Condé comme président à la tête de la Guinée.

« Nous nous estimons que selon la constitution guinéenne, le deuxième et dernier mandat de l’actuel chef de l’État prend fin en décembre 2019. Si les élections n’ont pas lieu le Balai Citoyen va sortir un autre mémorandum pour déclarer qu’en Guinée c’est un président de la transition que nous avons, pas un président de la république. » Déclare t-il avant de jurer  qu’il est impossible  d’accepter le tripatouillage constitutionnel

« Pour nous il est impossible même de rêver  d’un troisième mandat ce n’est pas possible. Et il faut que les élections soient tenues à date. Nous n’accepterons pas le scénario congolais en Guinée. » Ajoute t-il

Enfin  Sékou Koundouno dit que ce combat pour le respect de la démocratie notamment la constitution doit-être un combat de tous les guinéens sans exception.

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here