Justice : Ibrahima Sory Camara condamné à 18 mois de prison ferme.

132

Le verdict est tombé ce lundi 10 avril 2018 au tribunal de première instance  de Kaloum dans le dossier d’Ibrahima Sory Camara le militant de l’UFDG. Un an six mois de prison ferme c’est ce que la justice guinéenne a condamné  Ibrahima sory Camara. Selon la justice ce militant  engagé et très connu   de l’UFDG a été reconnu coupable d’outrage injure et diffamation  au président de la république.

Juste après l’annonce du juge du côté du TPI de Kaloum,  des cris de désapprobation ont été entendu de la part  des responsables et militants du principal parti de l’opposition guinéenne fortement mobilisés pour accompagner leur collègue.

Il faut rappeler que Ibrahima Sory Camara  a été poursuivi et  condamné pour avoir posté sur  Facebook une vidéo dans laquelle   il a parlé d’une réunion présidée par le chef de l’État qui aurait été tenue au palais Sékhoutouréa pour incendier le grand marché de Madina.

Les avocats de la défense déclarent que c’est un procès purement  politique et que leur client est un prisonnier politique.

Ils  menacent de ne  pas baisser les bras, ils  vont interjeter appel devant  la cours d’appel de Conakry dans les prochains jours.

Nous y reviendrons !

 

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82