Journée ville morte: Situation tendue sur la route le prince !

461

En ce mercredi de  journée ville morte, la situation était hyper tendue sur l’axe Bambeto-Cosa. Des jeunes surexcités y règnent en maître absolu.
Ainsi,  ils ont obligé tous les usagers de cette route et même certains agents de forces de l’ordre à rebrousser chemin. Car même des policiers sont pourchassés par les manifestants qui disent vouloir faire respecter le mot d’ordre de journée ville morte de l’opposition républicaine sur cette partie de la capitale guinéenne.

Ces jeunes  très en colère ont fait la loi  en érigent de barricades à plusieurs endroits et n’hésitent pas de faire payer d’argent à ceux qui trouvent plus  nécessaire d’y passer. Une situation qui a créée l’anarchie totale à cosa ce matin.

Également la circulation a été interrompue sur  l’axe Enco5 sonfonia, aux environs de 6 heures par des jeunes qui ont barricadé la route et ont brûlés de pneus, notamment à waninidara.

Peu après,  les forces de l’ordre  qui sont intervenues ont réussi à disperser ces jeunes en utilisant de gaze lacrymogènes.

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here