Journée ville morte: Makanera Kaké: Pourquoi les routes sont barricadées ?

1261

La manifestation appelée par l’opposition républicaine ce lundi a enregistrée de violences par endroit à Conakry, notamment sur l’axe la route le prince. Interrogé sur la question ce lundi sur une radio de la place,  le  porte parole de l’opposition républicaine Alhouseiny Makanera Kaké a tenté de justifier ces violences. Selon lui,  le véritable débat n’est pas de savoir pourquoi l’opposition organise des journées ville morte.

« Pourquoi y’a une récurrence de violence en guinée,  pourquoi les routes sont barricadées, qu’est-ce qu’il faut pour éviter ces problèmes. » s’interroge Makanera Kaké.

« Les routes sont barricadées parce qu’il y’a eu Hold up électoral. C’est parce que la loi n’a pas été respecté. » a tenté de répondre Makanera

Selon l’ancien ministre de la communication, le gouvernement veut s’imposer contre la volonté de la majorité des guinéens.

« Nous avons organisé cette journée ville morte pour faire comprendre au gouvernement que dans une démocratie  on ne peut pas s’imposer contre la volonté de la majorité des guinéens. » a-t-il ajouté

Ensuite, Alhouseiny Makanera Kaké invite le gouvernement à faire beaucoup attention avec les élections.

« Parce que une élection mal gérée peut aboutir à des conséquences graves. » a-t-il menacé

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here