Incarcération de Faya Milimouno: l’UFDG dénnonce du deux poids deux mesures !

 L’union des Forces Democratiques de Guinée (UFDG), a tenue ce samedi 03 août 2019, sa traditionnelle assemblée générale à son siège à la miniére.
À l’absence de son président Cellou Dalein Diallo, c’est le vice-président, Fodé Oussou Fofana, qui a présidé la rencontre.
L’incarceration du leader du parti Bloc Libéral, l’augmentation du prix de carburant et le retard dans l’installation des chefs des quartier étaient les points débattus par les responsables de cette formation politique.
Pour le président des scéances, l’incarceration de l’opposant Faya Milimouno, c’est du deux poids deux mesures.
« Comme la justice guinéene n’a rien à faire, elle emmene Faya Milimouno en prison. C’est du poids deux mesures. Mais, nous sommes dans quelle république. » s’interroge t-il
Selon Fodé Oussou Fofana, la justice guinéene est une justice au solde de l’executif.
« Mais en attendant depuis 2010, les  militants de l’opposition tués lors des manifestations politiques qui sont enterrés à Bambeto, ceux qui sont assasinés à Zogota, à Womey et un peu partout ce gouvernement ne dit pas un mot. Le ministre de la justice avrait une occasion à jamais d’ouvrir une enquête pour  tous ces cas. » estime le numéro 2 de l’UFDG
Concernant l’augmentation du prix de carburant, l’opposant dit n’a pas apprcié la sortie du syndicaliste Amadou Diallo secretaire général de la CNTG, qui trouve normale cette augmentation.
« Quelqu’un qui est supposé défendre les citoyens, au-lieu de se taire, il sort il dit que le gouvernement a bien fait, parce que la dérnière fois quand nous avons organisé une manifestation personne nous a accompagné. Ça c’est extrement grave. » a-t-il deploré
Par ailleurs et founir,  les responsables du principal parti d’opposition ont aussi déploré le retard enrégistré dans l’installation des conseils de quartier.
Ils sont plus de 20 mille élus environs en attente, selon le président du groupe parlementaire, les libéraux démocrates à l’ Assemblée nationale.
Mamadou Alpha Diallo pour Journal Guinée
00224 621 50 15 82