Guinée : Selon un opposant, des juristes travaillent pour la modification de la constitution !

516

Le président du parti PAG s’est prononcé cette semaine sur l’affaire de troisième mandat pour Alpha Condé à la tête de la Guinée. Pour Elhadj Mansour Fadiga, aujourd’hui ce n’est plus un secret de polichinelle que le président guinéen compte aller au-delà de son mandat légal et légitime.

Plus loin révèle t-il, une équipe de juristes a été déjà constituée par le chef de l’État Alpha Condé pour retravailler sur l’actuelle constitution afin de lui permettre de briguer un troisième mandat.

« Aucun citoyen ne doit croire que c’est le peuple de Guinée qui va décider c’est faux. Alpha Condé est candidat pour un troisième mandat. Si non il n’allait pas faire tout ce qu’il fait il aurait présenté au niveau du RPG un candidat successeur. Nous nous connaissons les équipes des juristes qui travaillent pour la modification de la constitution afin qu’il puisse avoir accès à un troisième mandat. On ne fait pas ça par hasard. Ce  n’est pas un beau matin qu’il va se lever pour dire qu’il veut un troisième mandat non. Ça se prépare lentement et sûrement. » A martelé Elhadj Mansour Fadiga

Malgré l’insistance et la persistance de l’opposition, le principal concerné par cette affaire de troisième mandat, n’a fait aucune déclaration officielle pour dire  si oui ou non il compte  aller au-delà de 2020.

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82