Guinée: Kassory promet des élections législatives transparentes !

143

Lors d’une sortie médiatique mercredi le premier ministre Kassory Fofana, a promis que son gouvernement va organiser des élections législatives transparentes. Pour lui, la nouvelle CENI qui vient d’être mise en place a comme priorité première, l’organisation des élections législatives libres et transparentes.

« Cette institution (CENI) qui vient d’être mise en place conformément avec un  consensus issue des négociations avec la classe politique guinéenne aura pour tâche première, la préparation avec le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, les prochaines élections législatives pour le renouvellement de l’Assemblée Nationale. » A indiqué le premier ministre qui assure ainsi que le gouvernement guinéen veillera à la bonne tenue des opérations, dans la transparence.

« L’indépendance de la CENI, l’esprit de consensus et de concertation avec la classe politique, feront que le gouvernement guinéen veillera à la bonne tenue de ces scrutins dans la transparence. » Ajoute t-il

Selon Kassory Fofana, la tenue de ces élections législatives dépendra du chronogramme qui sera fixé par cette nouvelle institution en charge d’organisation des élections en Guinée.

L’Assemblée Nationale dont le mandat est arrivée à terme depuis quelques semaines maintenant,  est au cœur des débats au sein de l’opinion nationale.

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour  Journal Guinée

00 224 621 50 15 82