Grâce présidentielle : Fatou Badiar remercie Alpha CONDÉ !

200
À l’occasion du nouvel an, le président guinéen a accordé sa grâce à plus de 200 prisonniers guinéens, dont Fatou Badiar.

Détenue dans la prison depuis 2013 dans l’affaire de l’attaque du domicile privé du chef de l’État Alpha Condé, Madame Fatou Badiar remercie celui qui l’a permis de recouvrir sa liberté.

« Dieu a accepté que je soit libre aujourd’hui, je dis à tous les guinéens  d’accepter ce qui m’est arrivée, c’est le destin de Dieu.  Je remercie le président Alpha Condé de m’avoir graciée par la grâce de Dieu. » Se confie t-elle à la presse avant de relater un peu sa vie en prison
« J’ai endurée beaucoup surtout ces derniers temps. » A-t-elle ajouté

Avant d’enchaîner. « Dieu pouvait me reprendre. Je suis malade, je dois aller suivre des soins. Mais Dieu, au moment crucial, a fait qu’on me libère. »

Elle demande ainsi aux guinéens de bonne volonté de se joindre à elle pour remercier Alpha Condé pour son geste.

« C’est lui le chef de l’Etat, ce n’est pas moi qui l’a mis à ce poste. C’est Dieu qui l’a mis au pouvoir. Nous l’acceptons et prions pour qu’il puisse finir son mandat. » Dit-elle  avant d’ exprimer ses remerciements à toutes les bonnes volontés qui l’ont soutenue durant la période douloureuse passer en prison.

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00224 621 50 15 82