Fodé Oussou se lâche : « La République a été humiliée. »

152

Sans doute, l’UFDG ne digère pas ce qu’elle qualifie de forcing du RPG à la Mairie de matoto après l’élection de Mamadouba Toss Camara. Et il ne compte pas s’arrêter là. La formation politique de Cellou Dlaein DIALLO se dit déterminé à user de tous les moyens légaux pour être rétablie dans ses droits. Au micro d’un reporter de Journal Guinée tard dans la soirée, le premier vice président de l’UFDG à laisser éclater sa colère. Fodé Oussou fofana puisque c’est de lui qu’il s’agit s’est montré comme à ses habitudes très amer.

«La République a été humiliée.  Ce qui s’est passé aujourd’hui, sera inscrit dans les annales de l’histoire de notre pays. Je pensais qu’il y a avait un peu d’humanisme dans notre pays. Dr. Mohamed Koumandian Kéita, pharmacien de profession, je peux témoigner qu’il a consacré toute sa vie au RPG. Il est encore ancien président de la délégation spéciale de Matoto. Il meurt, les gens en font un non- évènement. C’est un message à l’endroit de tous ceux qui veulent se tuer pour la cause du RPG et de son président Alpha Condé», a-t-il déploré.

 Et d’interpeler le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation : «Il doit comprendre une fois pour toute que quand il s’agit de la loi, on ne délègue pas. La loi dit que c’est le ministre de tutelle qui doit convoquer les conseillers et non le secrétaire général qui est un simple fonctionnaire. Bouréma Condé ne peut nullement prendre un décret pour nommer son secrétaire général. Ce dernier est nommé par le président de la République. Alors, le courrier que les conseillers ont reçu, est signé par le Secrétaire général de la commune de Matoto.»

Et de dénoncer la police nationale.

  «Nous avons vu la police danser avec Mamadouba Toss Camara qui est le candidat imposé de l’Etat. Ils ont donné l’ordre à la police de massacrer tous ceux qui s’opposeront à l’installation forcée du maire du RPG  Toss Camara», a-t-il accusé

 

 

Yacine Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here