Fodé Oussou après la marche étouffée : « Ils sont venu dans l’intention de tuer.»

57

Empêcher de marcher à nouveau ce jeudi, le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée UFDG s’en est pris aux forces de l’ordre. Déçu du comportement des hommes en tenu, Fodé Oussou Fofana assure qu’ils étaient venus avec l’intention de tuer les manifestants.

Pourtant déplore t-il, dans un pays démocratique le gouvernement ne doit pas empêcher les manifestations.

Mais en Guinée, poursuit le parlementaire,  chaque fois que l’opposition a envie de manifester, la police, la gendarmerie, les militaires avec des armes de guerre sortent dans les rues.

« Un gouvernement qui se respecte allait laisser les manifestants aller au moins jusqu’à l’esplanade du stade. Mais à peine nous avons bougé, vous avez vu un détachement d’agents de sécurité. Ils sont venus dans l’intention de tuer On dirait que nous ne sommes pas des guinéens. » Explique t-il

Avant de renchérir. « Alpha Condé a été un opposant, il a participé à des manifestations. Mais aucun gouvernement ne s’est comporté comme il le fait.  Les gens de force de l’ordre  vont encore dire que les opposants sont sortis et qu’on les a gazés. Or, on devrait avoir pitié de la population qui veut exercer un droit reconnu par la constitution. » A  laissé entendre Fodé Oussou.

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here