FNDC: Des actions importantes annoncées par les membres de la plateforme !

En marge d’une importante plénière à laquelle ont pris part ce mardi 1er octobre 2019, tous les acteurs politiques et de la société civile membre du front national pour la défense de la constitution le FNDC a annoncé d’importantes actions pour la lutte contre le projet de la nouvelle constitution.

Face à la presse à la fin de la rencontre, c’est le chargé des stratégies et de la planification du mouvement  qui a livré le contenu de la décision prise par la plateforme à cet effet.

Pour Sékou Koundouno,  il a été instruit à la coordination nationale du FNDC de procéder sans délai à la transmission d’un courrier à la CPI dans sa section persécution et crime des masses. 

Selon Koundouno, l’heure n’est plus au discours. Des actions concrètes seront annoncées dans les heures et jours qui suivent.

« D’importantes actions d’envergure seront mises à la disposition du souverain peuple et la conquête de cette souveraineté sera enclenchée. Comme vous le savez, le pouvoir de Conakry est en train de crier sur tous les toits à la répression. Il nous a été demandés de transmettre un courrier à cette section afin qu’elle prenne acte de ce comportement et qu’elle puisse surveiller le comportement des forces de défense et sécurité. »

Le combat qui  est mené actuellement dans le cadre de la défense de la Constitution poursuit-il,  « Il est demandé qu’au lieu que les réunions se limitent de façon hebdomadaire, les leaders se retrouveront chaque jour pour analyser toutes les stratégies constitutionnelles qui corroborent avec les traités et les conventions. »

Si jamais le président Alpha Condé, lors de son discours adresse à la nation à l’occasion du 61ème anniversaire d’indépendance de la Guinée prévu ce 2 octobre  affiche son intention dans le sens du changement constitutionnel, le front national pour la défense de la constitution promet des manifestations partout  à travers tout le pays.

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82