Élection de Tos à matoto : Makanéra conseille l’UFDG.

453

L’ancien ministre de la communication et président du parti FND, Alhouseiny Makanéra Kaké a réagi à l’élection controversée du candidat du RPG arc-en-ciel, Mamadou Ba Tos Camara, à la tête de la mairie de matoto. Dans sa réaction, Makanéra Kaké a dit que l’élection de Mamadouba Tos Camara à la tête de la plus grande commune de la capitale ne souffre d’aucune confusion.

C’est d’ailleurs pourquoi, l’ancien « griot » de Cellou Dalein Diallo, invite l’UFDG à aaccepter les résultats des urnes.

« La loi dit que ce sont les conseillers qui choisissent le maire. Et 31 conseillers ont voté pour Tos à Matoto sur 45. Il faut accepter les résultats du vote, c’est ça la démocratie. C’est l’UFDG qui a décidé de boycotter l’élection. Il y a 31 conseillers sur 45 qui ont répondu présents. Un quorum qui est largement suffisant pour permettre d’élire un maire. De ce point de vue,  la boucle a été bouclée. » Réagit Alhouseiny Makanéra Kaké

Il est important de rappeler que l’ Union des Forces Démocratiques de Guinée ( UFDG ) dont le candidat réclame toujours sa « victoire », dit avoir déposer une plainte à la justice, pour l’invalidation de cette élection qui a portée TOS à la tête de la mairie de matoto la plus grande de Conakry.

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82