Education: Les enseignants contractuels menacent d’aller en grève !

L’annonce a été faite ce samedi 28 septembre 2019, en marge de l’assemblée générale tenue à son siège à matoto. Ces enseignants contractuels exigent sans délai ni condition leur intégration à la fonction publique. Sans quoi, le mouvement n’hésite pas d’aller en grève pour exiger le respect de ses revendications.

Des revendications, selon le coordinateur général des contractuels de Guinée qui sont un droit.

« Nous demandons le gouvernement guinéen le respect de ses engagements, nous exigeons notre recrutement à la fonction publique. » dit-il

Poursuivant, Alsény Mabinty Camara, invite ses collaborateurs à la mobilisation.

 

‘Si nos revendications n’ont pas été prises en considérations d’ici la rentrée scolaire prochaine nous allons nous faire entendre à travers des actions sur le terrain. » renchérit-il

Les enseignants contractuels, soupçonnent des personnes d’être derrière leur calvaire.

À la fin de la rencontre, comme à la coutume ils ont lu la fatiha pour maudire ces personnes tapis dans l’ombre qui les «empêchent» d’obtenir leur droit.

Pour beaucoup d’observateurs, le gouvernement guinéen, notamment, le département en charge de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, doit faire face à cette situation pour éviter une crise dans l’éducation à la veille de la rentrée scolaire 2019-2020.

 

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82