Des diplomates chez Cellou Dalein : Pourquoi ?

390

Le président de l’Union des forces démocratiques de guinée et par ailleurs chef de file de l’opposition républicaine a reçu ce mardi 15 mai 2018 la visite des diplomates occidentaux au QG de son parti sis à Hamdallaye CBG dans la commune de ratoma. Ce tête à tête entre Cellou Dalein Diallo et les diplomates intervient après  son séjour du côté de Bamako où il a assisté à l’investiture du président Malien.

La délégation était composée de Gérard Gielen  l’ambassadeur de l’Union européenne,  Jean Marc Grosgurin  l’ambassadeur de la France en guinée, Dennis Hawkins l’ambassadeur des États-Unis et l’ambassadeur de la CEDEAO en guinée et d’autres…

Après cet entretien qui a duré quelques heures  aucune   déclaration n’a été faite  par chacune des parties, mais tout porte à croire que c’est une rencontre qui est liée à la crise post électorale.

Selon les informations, ils se sont entretenus sur l’actualité sociale et politique de la guinée.

Cette visite intervient au lendemain de la journée ville morte appelée par l’opposition républicaine qui menace aussi de reprendre les manifestations pour contester les résultats du scrutin du 4 février dernier.

 

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here