Démission de Cheik Sako : « C’est un jeu de dupe…» affirme Aliou Bah

210

La démission du ministre de la justice garde des sceaux suscite une vive réaction chez les acteurs politiques du pays. Après Alhouseiny Makanéra Kaké du FND c’est le tour du président du parti MoDeL de réagir à cette démission de Cheick Sacko. Aliou Bah lui qualifie cette attitude d’un jeu de dupe interne qui justifie que c’est Alpha Condé qui manipule son entourage.

« Je suis convaincu que l’entourage d’Alpha Condé, ne peut pas le manipuler. C’est lui plutôt qui manipule son entourage. S’il y a une chose dont je suis certain, c’est d’ailleurs l’un des malheurs de la Guinée, c’est le fait que nous avons un président trop politique. Il est toujours dans le calcul complotiste, il ne fait confiance à personne et ceux qui sont en train de promouvoir cela aussi, ne font pas confiance au président. C’est un jeu de dupe à l’interne. Ils se lancent dans la propagande, ça fait des ressources, ça génère beaucoup d’argent, on fait sortir des ressources publiques, mais au fond, ils sont tous convaincus qu’un 3eme mandat, ça ne marchera pas. Chacun se dit que je vais lâcher l’autre à la dernière minute. » Réagit-il

Lors de son passage jeudi dernier dans l’émission « les Grandes Gueules » de radio Espace avait fait cas le manque de confiance qui existe entre Alpha Condé et  les promoteur du 3ème mandat, qui est l’une des raisons évoquée dans le courrier de démission adressé au président Alpha Condé par Cheick Sacko.

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82