Consultation avec le PM Kassory : Kory Koundouno dit oui à la nouvelle constitution !

41

Dans le cadre des consultations constitutionnelles voulues par le président Alpha Condé, le premier ministre a rencontré ce jeudi 12 septembre 2019, le président de l’Assemblée Nationale H. Claude Kory Koundouno. La rencontre s’est tenue dans la salle des actes du palais du peuple de Conakry, à l’absence des députés de l’opposition.

Au sortir de cette rencontre qui a durée prés de 2 heures, les deux se sont exprimés aux micros des journalistes.

Tout d’abord le numéro 1 de l’Assemblée Nationale a regretté l’absence des députés de l’opposition, qui,  pourtant selon lui, ont été convié.

Poursuivant, Claude Kory Koundouno se dit favorable à l’adoption d’une nouvelle constitution.

Selon lui, le président de la république est « autorisé » de proposer aux guinéens une nouvelle constitution. «Conformément à l’article 51 de l’actuelle  constitution. » cite t-il

« Le président est autorisé à soumettre, à proposer aux guinéens un referendum pour qu’ils se prononcent sur le contenu de la constitution. » a-t-il ajouté

«Il n’y a aucun pays au monde où une constitution est adoptée pour l’éternité. » rappelle Kory Koundouno

Tous les députés qui ont pris la parole lors de cette rencontre avec le premier ministre se sont montrés favorable à l’adoption d’une nouvelle constitution en Guinée.

Pour terminer, Honorable Klaud Kory Koundouno, a dit également que son souhait est de voir les élections législatives se tenir dans un bref délai.

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here