Changement de la constitution en Guinée : Dr. Ousmane Kaba se pose des questions ?

53

Le président du parti des démocrates et de l’espoir ( PADES) dit n’est pas comprendre pourquoi c’est maintenant que le président  Alpha Condé veut changer la constitution sur laquelle il a prêté serment. Dr Ousmane Kaba soutient que le moment est mal choisi par le locataire du palais sékhoutouréah.

D’ailleurs l’ancien allié d’Alpha Condé voit un piège  tendu aux guinéens derrière les consultations constitutionnelles entamées par le PM Kassory Fofana.

« Ce qui est incompréhensible ce que cette nouvelle constitution n’a pas été proposé à temps. Il y’a un problème de temps qui se pose à ce niveau. L’autre chose quel est l’objet d’aller à ces consultations. Est-ce que c’est pour résoudre le problème des guinéens ou-bien c’est pour donner un troisième mandat à Alpha Condé ? Sincèrement ces consultations n’ont aucun sens parce que c’est pour permettre à Alpha Condé de se maintenir au pouvoir. C’est ce que nous ne comprenons surtout pas. Moi je pense qu’aller à ces consultations est un piège. Ils ont fait ce qu’ils veulent faire, je pense qu’il faut les laisser faire ce qu’ils veulent sans s’associer en nous. » a laissé entendre le leader du PADES

Dr. Ousmane Kaba s’est exprimé ce mardi dans l’émission les « Grandes Gueules » de radio Espace.

 

 

 

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here