C’est quand tout semble perdu qu’il faut rester positif et espérer. ( Sow Bachir)

Le socle de tout gouvernement qui se respecte, reste la crédibilité. Ceux qui sont dignes de ce nom y veillent et travaillent d’arrache-pied pour garder cette essentielle valeur.

Cependant, ceux qui sont indignes de ce nom comme celui de Mr Alpha Condé, s’en fichent, s’en moquent et excellent dans des pratiques infamantes au point de discréditer tout un pays.

Comment la République de Guinée, ce grand pays à l’histoire si glorieuse, va t-il pouvoir renaître de ses cendres après la fin de ce régime d’un autre âge.

Cela me préoccupe, non plus pour moi personnellement; mais, bien pour mes enfants dont je fais tout, bien que nés et vivants ailleurs, qu’en Guinée, de s’attacher à la patrie d’origine.

En attendant, contrairement à ce que certains peuvent penser, je ne parle à mes enfants que du bien, du positif de la Guinée.

J’espère seulement, que le jour où ils décideront de s’y intéresser davantage, qu’ils ne déchantent pas au point de dire que je leur avais caché la triste réalité.

D’où mon empressement à ce que la situation actuelle, évolue et change rapidement. Moi qui sais déjà ce que je sais de ce pays, c’est mon rêve avant qu’ils ne grandissent.

En attendant, je préfère de les garder à distance, à l’abris de mes frustrations, de mes déceptions personnelles relatives à la gouvernance actuelle du pays.

J’ai la certitude que l’avenir de la Guinée est prometteur; d’où mon engagement pour que l’histoire s’accélère.

Que Dieu bénisse la Guinée, l’éloigne de ses filles et fils indignes. Amen

Sow Boubacar, CH.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here