Ben Youssouf Keïta de l’UFDG: « Nous porterons plainte contre le clan de Malick Sankon… »

La dernière sortie de Dr Fodé Oussou Fofana sur le Kountigui de la Basse cote continue de graisser des dents dans la cité.

Si certains qualifient les déclarations du vice-président de l’UFDG d’injures contre le notable de cette région, au sein de l’UFDG les choses ne sont pas aperçues de la même manière.

C’est justement dans ce sens que Ben Youssouf Keïta a réagi ce Jeudi 16 Mars 2017 sur les antennes d’une radio privée de la place.

Ainsi, pour ce cadre de l’UFDG, Dr Fodé Oussou n’a jamais insulté le kountigui, il n’a fait que dire la vérité.

« Dr Fodé Oussou n’a jamais insulté le Kountigui, il n’a dit que la vérité, qu’un Kountigui ne doit pas s’afficher à un parti politique », a-t-il rappelé.

Plus loin, il pointe du doigt la responsabilité de certains cadres du RPG originaires de la région, qui selon lui, sont à l’origine de la manipulation des femmes qui ont insulté Dr Fodé Oussou.

« Il y a des gens qui se disent être cadres de la Basse cote, mais qui n’ont de bilan que la mobilisation de leur communauté. Ils sont devenus des véritables pyromanes. D’ailleurs où ils étaient lorsqu’Alpha Condé tenait des propos déplacés contre Lansana Conté », a-t-il dénoncé.

Cependant, Youssouf Keïta rappelle que son parti portera bien plainte contre Malick Sankon, qui selon lui, est derrière cette affaire.

« Nous porterons plainte contre le clan de Malick Sankon, et nous avons des preuves, car il est inadmissible que des individus insultent comme ça un député de la République », a-t-il réitéré.

Par ailleurs, abordant la crise interne qui mine le RPG actuellement, Ben Youssouf Keïta précise.

«Il y a les militants de la dernière heure aujourd’hui au sein du RPG, parmi lesquels y a Bantama Sow, mais tout ce que Bantama fait aujourd’hui ne vient pas de lui, il est manipulé par Alpha Condé. Il est devenu aujourd’hui l’enfant chéri d’Alpha Condé », a conclu Ben Youssouf Keïta.

Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée