Baisse du prix de carburant : L’opposition désapprouve la décision du gouvernement !

167

L’actualité reste dominée en Guinée par la baisse annoncée du prix du carburant de 10.000 à 9.500 FG le litre à la pompe. Une situation qui irrite la colère de l’opposition républicaine qui parle de l’aumône à l’endroit de la population guinéenne.

Au sortir d’une plénière ce vendredi au QG de l’Union des forces démocratiques de Guinée UFDG, les adversaires au régime d’Alpha Condé  demandent  au gouvernement de revoir sa copie et de proposer une baisse importante  du prix des produits pétroliers à la pompe.

Selon le porte parole de cette opposition le gouvernement guinéen n’a fait que de l’aumône au peuple de Guinée.

« Nous  nous considérons que la baisse du prix du carburant annoncée par le gouvernement guinéen est insignifiante eu égard à la baisse du prix au niveau international sur les matières premières et sur  le carburant. » A indiqué Ahmed Kourouma

Par ailleurs, l’opposition a mis l’occasion à profit pour se prononcer à nouveau sur la crise qui prévaut à la mairie de matoto.  Elle a enfin  réitérée  son refus catégorique à la reprise de l’élection de l’exécutif communal à la tête de la mairie de matoto.

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82