Assemblée nationale : Un élu désigné meilleur député de l’année 2018 !

163

Le député uninominal de Siguiri honorable Sékou Savané puisque c’est de lui qu’il s’agit,  a été désigné comme meilleur député de l’année 2018 par le journal bimensuel « La priorité ». La cérémonie de remise du trophée a eu lieu ce dimanche 30 décembre 2018 à son domicile à yimbaya dans la commune de matoto en présence de plusieurs cadres, députés et ressortissants de Siguiri.

Présent à la cérémonie,  Docteur Mouramani Cissé ancien ministre de la sécurité est revenu sur les qualités de l’homme. Il s’agit selon lui, des qualités humaines, techniques et morales.

« Vous êtes une référence pas seulement pour siguiri, mais pour toute la Guinée. Je voudrais vous dire que la jeunesse prend acte de ce que vous êtes en train de poser le long de votre vie. » Explique l’ancien ministre

À l’occasion de cette première édition, dix sept (17) cadres du pays qui se sont démarqués par leur implication dans le développement sociaux économique de la Guinée, ont été distingué par le Journal «La priorité» explique son Directeur de publication adjoint.

Parmi eux figure ce cadre de la haute Guinée, considéré aujourd’hui comme un autodidacte, qui a raflé le prix du meilleur député de l’année 2018.

Très émis, mais apparemment surpris d’être choisi parmi les dix sept meilleurs cadres qui se sont distingués durant l’année 2018 dans des secteurs et entreprises porteurs de croissance qui font bouger la Guinée, le cadre de la haute Guinée exprime sa joie.

« Je suis étonné, encore étonné d’être choisi. » Dit-il avant de s’interroger sur comment il a été choisi parmi les 113 députés qui composent le parlement guinéen.
« Tandis que y’a des députés là-bas  qui ont fait des études avancées à l’extérieur, il y’a des députés qui ont l’argent, mais qui n’ont pas été choisi. Je suis vraiment content et je vous remercie très sincèrement. » A ajouté le meilleur député de l’année

Plus loin, il a remercié le président de la république, le Pr. Alpha Condé, sans qui estime honorable Savané, il ne pouvait pas être député à l’Assemblée nationale.

Par ailleurs, malgré la joie qui l’anime, honorable Savané n’a pas manqué de souligner ce qu’il a en tête aujourd’hui comme préoccupation.

« C’est le faite que parmi tous les membres fondateurs des partis politique à siguiri je suis le seul vivant aujourd’hui. C’est moi seul qui est là aujourd’hui les autres sont morts. Je suis là Dieu merci.» Conclut-il

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82