Assainissement de la ville de Conakry : Moustapha Naïté invite les citoyens à une prise de conscience !

Rencontrer  sur le terrain ce samedi 01 septembre 2018 à l’occasion de la campagne d’assainissement initiée par le gouvernement guinéen,  le ministre des travaux publics a appelé  les citoyens de la capitale à participer massivement à ces travaux d’assainissement,  qui vise à rendre Conakry propre.

Selon Moustapha Naité, pour assainir Conakry, le gouvernement a demandé à chacun de balayer devant sa propre porte.

C’est pourquoi, précise t-il,  cette campagne n’est ni une demande politique, ni encore une demande partisane, c’est plutôt  un appel citoyen.

« Pour éviter les maladies que nous connaissons et vivre dans un environnement propre.  C’est pourquoi  chacun doit jouer son rôle pour rendre Conakry propre. »  Explique-t-il.

Poursuivant, il déclare que  ce n’est pas par un décret présidentiel  que Conakry va être propre, ni par un  arrêté ministériel.

« La capitale sera propre par la prise de conscience des uns et des autres. » Estime t-il.

Le ministre rassure que. « Le  gouvernement jouera sa partition pour que les ordures qui seront ramassées puissent être évacuées vers la décharge. » Poursuit-il.

Pour terminer, le patron du département des TP se réjoui du fait que la population adhère petit à petit à l’idée.

« Mais après trois mois de campagne d’assainissement, nous osons croire que la population est en train d’adhérer à l’idée. » Conclut-il

À rappeler que dans la matinée de ce samedi, la circulation a été bloquée par endroit à Conakry pendant des heures. Une chose que dénoncent certains citoyens.

 

 

 

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82