Alpha Ibrahima Keira sur la reprise des manifs de l’opposition républicaine : « c’est un non-événement »

645

Depuis l’annonce faite par l’opposition républicaine de vouloir reprendre ses manifestations de rue à partir du 20 septembre prochain, les réactions et les commentaires se multiplient au niveau de la mouvance présidentielle. Pour le moment le RPG arc en ciel semble minimiser cette menace qui selon le parti est un non évènement.

 

C’est justement dans ce sens qu’Alpha Ibrahima Keira a réagit le week-end dernier dans l’émission le « Grand Débat » sur Tamata FM animé par Habib Marwane Camara.

D’entrée de jeu Alpha Ibrahima Keira a fait savoir que cette annonce ne préoccupe pas son parti

« Pour nous, cette menace est un non événement. Cette annonce nous fait craindre nullement quelque chose, nous avons le calme la sérénité au RPG arc en ciel. Nous souhaitons simplement qu’elle se passe dans des bonnes conditions, et que les autorités en charge du maintien d’ordre puissent prendre leur responsabilité » a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter ceci. « Je pense qu’il ne faut pas dramatiser les choses. Comme la dernière marche de l’opposition, si les organisateurs se mettent à leur place, respectent leurs obligations en la matière, je ne pense pas qu’il y ait de dérapage, tout se passera dans la quiétude, dans le calme et dans la sérénité » a-t-il espéré.

A ceux qui accusent le pouvoir en place d’avoir une main mise sur la commission électorale nationale indépendante CENI, et sur les raisons qui pousseraient cette opposition une nouvelle fois à la rue il précise.

« Les représentants de l’opposition au comité de suivi du dialogue sont satisfaits et leurs commentaires vont dans ce sens. La où sa coince un peu c’est parce que nous sommes face à une institution républicaine supposée être indépendante qui ne peut recevoir nullement l’ordre du président de la république ou qui que ce soit » s’est-il justifier.

Par ailleurs, Monsieur Keïra rassure tout de même que le RPG arc en ciel est prêt à aller à n’importe quelle élection dans ce pays et à n’importe quelle date.

« Je vous dis que même si les élections se tiennent demain le RPG arc en ciel est prêt. Nous sommes des habitués du processus électoral. Nous sommes entrain de remobiliser nos militants sur le terrain pour qu’ils puissent s’exprimer dans les urnes librement en vue de confirmer la suprématie du RPG. Parce que nous ne voulons pas nous laisser distraire par des discours politiciens relatifs au processus électorale » a conclu Alpha Ibrahima Keira.

 

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82