Aliou BAH sur les propos « ethniques » de Ousmane Kaba : « C’est une honte pour lui »

5476

Les propos de Dr Ousmane Kaba député et président du parti PADES suscitent une avalanche de commentaires et de réactions sur l’échiquier politique national. Comme d’habitude, Aliou BAH a vigoureusement  réagit via son compte Facebook à la sortie de l’ancien ministre  d’Alpha CONDE. Pour lui ces propos sont une honte pour Dr Ousmane Kaba.

«Les propos ethnico-régionalistes tenus par Dr Ousmane Kaba, député et président du PADES, constituent une atteinte à l’unité nationale, un danger pour la République et une honte pour lui en sa qualité d’élu, d’intellectuel et d’homme politique.»

Plus loin, l’ancien directeur de campagne de Faya Millimouno parle de la nécessité de porter plainte contre le concerné eu égard à la constitution.

« C’est pourquoi, au regard de l’article 4 de notre constitution, une plainte doit être formulée afin qu’il réponde devant une juridiction. »

Par conséquent il « condamne catégoriquement ce manque de responsabilité, cette bassesse d’esprit et cette façon minable de faire de la politique dans notre pays. »

 

 

Yacine Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82